Il y en avait pour tous les goûts, samedi après-midi, au Stab, le vélodrome couvert de Roubaix. Pour la troisième année, les associations du cru étaient rassemblées en un même endroit pour faire découvrir leur spécificité respective. Et du spectacle, il y en eut !
Vu d’en haut, l’événement était d’importance. Au total, près d’une centaine d’associations avait investi l’antre généralement réservé aux pistards. Mais cette fois, les « petites reines » étaient au centre de l’anneau, sous forme de stands ! Entendez ces associations qui, quotidiennement pour certaines, animent la ville.
Beaucoup de sportifs, mais également des associations caritatives, de service et d’aide, etc. Autant d’entités qui ont une place prépondérante dans la vie roubaisienne. Bien entendu, les sportifs ont largement pris leur part dans les animations. Et si les abords extérieurs étaient aussi touffues en activités (voitures à pédales, tours de poney, château gonflable), l’intérieur de l’antre était aussi rythmé par des démonstrations de sport de combat et d’arts martiaux.
Des moments participatifs que les quelques milliers de visiteurs n’ont pas manqué de saluer !
Didier PARSY