Si l’Ukrainienne Olga Kharlan est parvenue à maîtriser la situation sur les terres de la Sud-Coréenne Kim Ji-Yeon au terme d’un âpre combat en finale (15-14), si la Française Marion Brunet est tombée face à la même Kharlan en demi-finale (15-12), Saoussen Boudiaf a – de son côté – obtenu la vingt-septième place, après un parcours plus qu’honorable.
Après un excellent parcours de poule, la Roubaisienne parvenait à se débarrasser de la Chinoise Ying Fu dans le tableau de 64 (15-14), avant de tomber dans le tableau de 32 face à la Russe Sofya Velikaya (15-12), cette dernière prenant au final la cinquième place de cette étape de Coupe du Monde, disputée à Séoul (Corée du Sud).
Pour « Soussou », dont c’était le grand retour à la compétition internationale, après une étape de Circuit national parfaitement maîtrisée à Roubaix (2e), c’est une performance de choix, puisque la Nordiste se classe également quatrième Française, derrière Manon Brunet (3e), mais aussi Caroline Queroli (7e) et Cécilia Berder (17e), ce qui donne une idée du bon résultat enregistré par l’élève de Cédric Wallard.
Le prochain rendez-vous est fixé à Tunis, le 10 mai prochain. Une épreuve où Manon Brunet défendra son titre acquis en 2018 en Tunisie… Ce sera ensuite Dubaï (17 mai), Moscou (24 mai), les championnats d’Europe à Düsseldorf (Allemagne) à partir du 17 juin, puis les Mondiaux à Budapest (Hongrie) à partir du 14 juillet… La route pour les JO de Tokyo est encore longue !
Didier PARSY