Il y a belle lurette qu’ils ne courent plus à la chasse aux œufs. Quoique… Assurément jeunes d’esprit, plutôt carabins dans l’âme, et aimant vraiment beaucoup l’esprit de fête et la camaraderie, nos cadres de demain s’en donnent à cœur-joie avant d’entrer totalement dans une tumultueuse vie active, faite d’initiatives, de créations et de prises de décisions. Ça, c’est pour le devenir…
Pour l’heure, durant trois jours, en ce magnifique week-end de Pâques baigné de soleil, l’équipe de l’EDHEC Business School a ainsi organisé la sixième édition de son OJO, entendez : l’Organisation des Jeux Omnisports, un condensé d’épreuves sportives auquel la société Deloitte apporte un soutien total.
Il n’y avait donc pas photo ! Ou plutôt si ! Tant les images de toutes sortes – entre le sport et la fête – furent nombreuses durant ces trois jours d’efforts physiques. Dix-sept disciplines (athlétisme, basket-ball, boxe, boxe française, escrime, handball, handi-basket, judo, squash, tennis, tennis de table, volley-ball, water-polo) étaient au menu des festivités. La plupart avaient pour cadre les magnifiques installations du campus roubaisien. Seules quelques disciplines collectives extérieures (football, rugby) étaient « décentralisées » sur des terrains municipaux.
Tout commença donc samedi matin, avec l’arrivée plutôt bruyante et bon enfant de quelques délégations parfaitement équipées d’un matériel prompt à briser les tympans du plus bénévole des organisateurs… Grosses caisses, tambours, batteries, mais aussi trompettes et peintures de guerre… sans oublier les « Cheerleaders » de circonstance, ces charmantes demoiselles qu’on appelle également « pom-pom girls » à la française, non dénuées d’un sens inné de la compétition.
Car sportif.ve ou pas, suporteur.trice de circonstance, il y en avait forcément pour tous les goûts. Et les sept écoles de commerce participantes (HEC, ESSEC, EM Lyon, EDHEC, GEM, ESCP, Audencia) n’ont pas ménagé leurs forces et leurs énergies pour tenter de remporter l’un des trois trophées (sportif, ambiance et fair-play) mis en jeu durant ces trois jours.
Une organisation millimétrée par une équipe d’organisation de quarante-six personnes. Rien ne manquait à la panoplie d’une manifestation en tous points remarquables. A l’origine, en 2013, ils étaient six… Le budget et le nombre de participants ont été multipliés par deux, en l’espace de cinq années ! Autant dire que l’idée a fait son chemin et que l’OJO a fait de nombreux émules. La sixième édition fut une sublime réussite. Nous en avons saisi quelques moments, ça et là. Suivez le lien de la galerie photos et profitez pleinement !
Didier PARSY