Les modalités pratiques :
- Un bon d’une valeur de 50 € est offert à chaque enfant habitant Roubaix et scolarisé du CP au CM2. Ce bon sera délivré à partir du 16 juin et jusqu’au 10 octobre dans les Mairies de quartier et centre sur présentation d’un justificatif de domicile et d’un certificat de scolarité. Il comportera un numéro unique et ne pourra être photocopié.
- Il viendra en déduction des frais d’adhésion payés par la famille. Si les frais d’inscription sont inférieurs à 50 €, la Ville apportera une subvention à hauteur du montant réel des frais d’inscription.
- L’association retournera via le portail de la Ville un état des chèques reçus.
- Une subvention du montant des chèques recevables sera soumise au Conseil Municipal d’octobre pour les chèques enregistrés en septembre et à celui de décembre pour les chèques enregistrés en octobre.
Les conditions à remplir pour conventionner avec la Ville :
- L’association doit avoir une existence légale déclarée depuis plus de 2 ans.
- L’association doit proposer une activité thématique (par opposition à un accueil de loisirs) programmée durant toute l’année scolaire,
- L’activité doit se dérouler à Roubaix.
- Il viendra en déduction des frais d’adhésion payés par la famille. Si les frais d’inscription sont inférieurs à 50 €, la Ville apportera une subvention à hauteur du montant réel des frais d’inscription.
- L’association retournera via le portail de la Ville un état des chèques reçus.
- L’activité doit se dérouler à Roubaix.
- L’association s’engage :
- A proposer une activité répondant aux normes de sécurité en vigueur et encadrée par des personnes qualifiées,
- A participer au forum des associations,
- A ne pas augmenter en 2020 de manière injustifiée les tarifs pratiqués l’année précédente,A participer au forum des associations,
- A accepter les bons jusqu’au 31 octobre et pas au-delà,
- A se soumettre au contrôle de la Ville et à présenter les bons reçus ainsi que les adhésions ou licences délivrées aux enfants,
- A respecter les principes de la charte de la vie associative roubaisienne (disponible sur l’Espace Asso du site de la Ville, rubrique « Partenariat Ville – associations »).
Si vous êtes intéressés par ce nouveau dispositif et acceptez les conditions requises, vous devez renvoyer le formulaire ci-dessous soit par mail (chequeactivite@ville-roubaix.fr tel : 03 59 57 31 82) soit par courrier avant le 11 mai 2020 en Mairie à la direction Action Educative de manière à figurer sur les documents réalisés pour informer le public.
Une convention entre la Ville et votre association entérinera cet accord et vous permettra de recevoir les subventions liées à l’action.
Télécharger le formulaire ici.