Créée il y a quelques mois, à l’initiative de l’Office Municipal des Sports, l’Académie des Dirigeants Sportifs a pour vocation d’aider au plus près les associations roubaisiennes, dans leur fonctionnement. Elle a, pour cela, besoin de ressources propres pour développer et démultiplier son action.
Ainsi, l’opportunité de créer un poste dédié à cette nouvelle structure s’est récemment fait jour. En ce sens, l’Académie a sollicité un financement dans le cadre du contrat de ville.
C’est dans cette intention qu’une réunion avait été proposée en juin, à laquelle les délégués du Préfet, Madame Marie-Claude Venant et Monsieur Denis Cucheval, chargés des communes de Roubaix et Croix, avaient été invités. La ville de Roubaix avait, de son côté, délégué Mesdames Cécile Dehalu et Julie Alayrac, respectivement responsable des services Politique de la ville et Vie associative et chef de projet Politique de la ville (quartiers Sud).
Cette réunion, organisée sous l’égide de l’OMS et de son président Fabrice Vanneste, a largement fédéré. Elle a essentiellement réuni des dirigeants d’associations sportives fortement intéressées par le sujet de la soirée. La richesse des échanges a vu le débat se prolonger du fait de l’intérêt pour le thème : une première expérience totalement réussie pour l’Académie des Dirigeants Sportifs qui en appelle assurément d’autres !
On peut ainsi d’ores et déjà annoncer que le financement pour le poste dédié à l’Académie a été accordé, avec une aide de la Ville de Roubaix. Une prochaine parution permettra de présenter notre nouveau collaborateur.